En cas d’invalidité au travail, combien de temps pouvez-vous tenir le coup?

blessure et invalidité

L’impact d’une perte de salaire sur notre santé financière

En guise d’introduction, je vous fais pars d’un extrait intéressant que je viens de lire dans Finances et Investissement :

« Le vrai risque n’est pas de se fouler une cheville et d’être absent du travail quelque temps à la suite d’un bête accident. C’est d’avoir un accident majeur ou une maladie importante qui empêchera de gagner sa vie et de protéger les siens sur une longue période », dit Marc Étienne Salvail.

Cet article met en lumière l’importance d’avoir une bonne couverture d’assurance en cas d’invalidité suite à un accident ou une maladie. Ainsi, il aborde la perception généralement associée à l’assurance-invalidité. L’auteur explique qu’il est facile de convaincre quelqu’un de l’importance de souscrire à une assurance vie. Par contre, dès qu’on parle de l’assurance-invalidité souvent les gens montrent une résistance en raison du coût qui paraît élevé.

Une question d’argent, vraiment!?

À titre d’exemple, il m’en coûte 40$ par mois pour une assurance vie temporaire pour m’assurer que mes proches pourront règler mon hypothèque et conserver la propriété. De plus, pour conserver un niveau de vie semblable en cas d’invalidité, il m’en coûte 200$ par mois avec la Croix Bleue. À première vue, cela peut sembler très cher!

Toutefois, l’on doit se rappeler que notre autonomie financière dépend largement de nos revenus d’emplois. Ainsi, une maladie impromptue ou un accident inattendu peut nous rendre incapable de travailler. Par conséquent, cela se traduit par à une perte de salaire importante. Dans un tel cas, nous pouvons rapidement nous retrouver dans une situation de précarité financière.

problème financier
Comment éviter les soucis financiers suite à une invalidité?

L’analyse de vos besoins est primordiale!

Vous souhaitez connaître le montant auquel souscrire afin de maintenir votre niveau vie en cas d’invalidité? Contactez-moi et il me fera plaisir de vous aider. Vous pouvez m’écrire directement ou bien remplir le formulaire de la section Soumission Assurance Vie.

Ma mission première est toujours de vous assurer une bonne santé financière!

Josiane Gagnon, conseillère en sécurité financière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :