En cas d’invalidité au travail, combien de temps pouvez-vous tenir le coup?

L’impact d’une perte de salaire sur notre santé financière

« Le vrai risque n’est pas de se fouler une cheville et d’être absent du travail quelque temps à la suite d’un bête accident. C’est d’avoir un accident majeur ou une maladie importante qui empêchera de gagner sa vie et de protéger les siens sur une longue période », dit Marc Étienne Salvail pour le magazine Finances et Investissement.

Cet extrait démontre à quel point il est important de posséder une bonne couverture d’assurance en cas d’invalidité. Quand on y réfléchit vraiment, on réalise qu’il s’agit de prioriser les bonnes choses. Ce n’est pas lorsqu’on est malade qu’il est possible d’adhérer à une bonne protection. Il faut le faire avant. Heureux sont ceux qui l’ont réalisé avant et qui se mettent ainsi à l’abri des événements incontrôlable  et soudains de la vie.

problème financier
Comment éviter les soucis financiers suite à une invalidité?

Ça coûte trop cher, vraiment !?

Dès qu’on parle de l’assurance invalidité certaines personnes démontrent une résistance en raison du coût qui paraît élevé. Il s’agit là d’un biais de perception que les sciences cognitives et sociales ont étudiées avec attention. Ainsi, un examen rationnel du coût mensuel de l’assurance vs les coûts réels engendrés par une invalidité démontre qu’en réalité il s’agit d’une économie d’argent et non d’une dépense inutile.

À titre d’exemple, s’il en coûte 150 $ par mois pour une assurance invalidité pour m’assurer de pouvoir continuer de régler les paiements une d’hypothèque de 2 000$ si je deviens invalide, il s’agit là d’une grosse économie. Cela permet également de conserver sa tranquillité d’esprit.

Cette exemple nous fait également réaliser que notre autonomie financière dépend largement de nos revenus d’emploi. Ainsi, une maladie impromptue ou un accident inattendu peut nous rendre incapable de travailler. Par conséquent, cela se traduit par une perte de salaire importante. Dans un tel cas, nous pouvons rapidement nous retrouver dans une situation de précarité financière.

L’analyse de vos besoins est primordiale!

Si vous souhaitez en connaître davantages, remplissez le formulaire ci-desous et un conseiller en sécurité financière vous contactera.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :